Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne en Argentine !!
une parisienne en Argentine !!
Publicité
Newsletter
31 juillet 2009

de petites anecdotes...

d'abord merci pour vos encouragements pour ce petit bout de"transmission" Buenos-Paris ;) (Kattia, ju', to', mam+pap...) et Zut' à ceux qui sont passés mais n'ont rien dit.. n'ont mem pas ecrit un ptit post ... snif... (il est po bien ?!!)

Apres une journée fraiche sous un grand ciel bleu ....  à cliquer derriere mon ecran d'ordi (au boulot), retour a la casa. Mais avant de partir manger à ma "cantine" (faudra que je regarde le nom de ce super petit resto au bout de ma rue pour pa cher !!!), je vous poste là des fotos un peu entassée depuis mon arrivée, dans un dossier global "Buenos"... elles méritent peut etre mieu : que je vous les montre ! (excusez la qualité, comme d'hab je zig zag entre mes deux appreils : l'argentik et le numerik... et ce dernier fait un peu grêve de "mise au point"...)

Bonne petite lecture !!!

arrivée en survol de Buenos, petit matin / soleil éblouissant a l'horizon / ampleur de la ville : dans koi jme lance ?!

 

42319688

 

un noir et blanc / un édifice hors du temps /années 30 / prospérité de Buenos Aires

42319710

 

rêve de julie / un poney / mexicain / !!!

DSCF5626

 

Café Tortoni / 1858 par un français / référence Café Tortoni de Paris,  Boulevard des Italiens et rue Taitbout / élite de la culture parisienne du 20e siècle

tortoni

 

42319842

 

Manzana de las luces / Iglesia San Ignacio / par Jésuites au 17eme / souterrains secrets du 18eme

42319941

 

rouge / un pigeon / si, si , j'vous jure !!

DSCF5629

 

allÔ ?! / je ne vous entends pas très bien... / filons !

DSCF5640

pUERTO madero / canal / au delà les tours / extension chic'

42319997

 

pUENTe de LA mUJER / "pont de la femme" / archi. Santiago Calatrava / 2001 / tourne sur son axe

42320020

 

cOTé reserva ecologica / départs pour Uruguay / ponton des pêcheurs

42320489

 

MALBA / centre d'Art Contemporain / 2000 AFT Arquitectos / clareté.lumière.espace libre

DSCF5714

DSCF57144

 

j

 

centro Cultural San martin / Mario Botez Alvarez / 1970 / cinema.theatre.art et essai.photo / superbe / en restauration (heureusement!)

B

 

Centro cultural Recoleta / ancien couvent / galeries d'expo / de l'art a la portée de tous : gratuit ! / nouveaux artistes argentins (voir plus tard dossier special pintor de aqua !)/ superbe !!

D

 

tANGO dans la rue / élégance d'un vieux mONsieur / cadence millimétrée / sagesse et droiture

Q

 

El Gato Negro / Café des artistes / café-épicerie / énormes pots de Canelle / pleins de sortes de cafés-thés / patron mythique au comptoir

C

 

V

 

Museo de Arte Popular José Hernandez / petite / pauvre / vide ... un peu triste !! /ceintures de parade et petits moutons de crèche !

k

 

Mon café du matin / en bas du boulot / 20 minutes d'écriture / de pause / de calme... / "Juana de Oro"

X

 

Et quand le matin je n'ai pas eu le temps ... cest au détour d'une rue / sur une terrasse / palermo Holywood (si ,si c'est vrai !) avec un VRAI jus d'oranges (pour 1.80 euros...!)

DSCF5737

 

pARque 3 de Frebrero / (faut ke je regarde ckil 'est passé a cette date...)/ "poumon" vert de la ville / style vincennes a paris / rempli de monde !! pas de tout repos...

H

 

El ateneo / ancien théâtre du "Grand splendid" / la plus grande librairie d'amerique du sud / sur la scène un café (super cher) où l'on peut y lire les livres.. / surprenant !!

F

 

Falcon / dédicace a Théo ;) / y'a de la caisse par ici !! / (antiquités assurées, bruit infernal obligé, controle technique evidemment périmé : recette d'une bonne voiture argentine !! (ha , j'oubliais : fumée noire surtout !!) / mais belles a voir !

S

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité